Quelques mots sur Lio

Lio est une chienne d'un assez grand gabarit, faite pour être maman car elle s'occupe très bien des bébés, elle a gardé des instincts de chasse et est douée pour l'obéissance.

C'est la 4 eme chienne qui est arrivée chez nous et le rubis fût la couleur la plus difficile à trouver. Nous avions un nom d'élevage sans la chienne qui s'y rapportait ...:=))

Lio est arrivée chez nous alors qu'elle avait 4 ans. Elle est l'arrière-petite-fille de Sylvère de Saint Antonin, un mâle champion de l'élevage du Norlys (dont la photo est visible dans le livre de Patrice le Du aux Edition De Vecci).

De sa première portée chez nous, est né 1 seul bébé : Ylysette, rubis comme sa maman !

Malheureusement nous avons vendu cette chienne à une éleveuse belge avec laquelle nous pensions faire du bon travail. Mais celle-ci n'a pas respecté son contrat et a revendu la chienne sans nous en tenir informés comme cela était convenu. Une chance que l'éleveuse ait respecté la clause de nous donner un bébé femelle issue de notre chienne. C'est ainsi que grâce à Aloah nous pouvons perpétuer la descendance.

Cette lignée est précieuse à tous points de vue : tant pour sa santé cardiaque et oculaire que pour sa beauté et son équilibre. La maman de Lio, Emelyne du Norlys (appartenait à Mme Malécot - Elevage des Jardins de Longchamps), est décédée alors qu'elle avait 13 ans, un bel âge pour un cavalier !

Après beaucoup d'hésitations vu son âge (7 ans ), nous avons décidé de faire la toute dernière portée de Lio avec l'espoir qu'elle nous donne une fille. Quel bonheur quand on a vu paraître une femelle (unique) bâptisée Celtine. Mais celle-ci nous la gardons bien précieusement :))

Par la suite, Lio a été stérilisée et a vécu une retraite bien méritée chez nous où elle partageait son panier ou le canapé avec une autre retraitée Realbest. La retraite ne l'empêchait pas de jouer encore très agilement avec sa fille.