Le pedigree

 

La définition du pedigree de la Société Royale Saint-Hubert :

"Le pedigree LOSH est un document important : enregistré officiellement, il est à la fois l’acte de naissance et la carte d’identité du chien. Nom et affixe du chiot, race, date de naissance, sexe, nombre de frères et sœurs dans la nichée, code d’identification, nom de l’éleveur, du propriétaire, tout comme l’ascendance sur les trois dernières générations y sont repris et enregistrés dans le Livre des Origines Saint-Hubert (L.O.S.H.) sous le numéro du pedigree spécifique du chien."

"S’il est vrai qu’un chien peut vivre sans pedigree, celui-ci atteste de sa pureté de race. Pour le futur propriétaire, le pedigree est donc une garantie des caractéristiques morphologiques et psychiques du chiot. La valeur du pedigree dépend bien sûr de la fiabilité de l’information relative aux ascendances du chien et de la qualité de l’institution qui fournit ce pedigree. Nos pedigrees L.O.S.H. sont reconnus à travers le monde dans le cadre de la F.C.I. (Fédération Cynologique Internationale).
"

En règle générale, les formalités de demande de pedigree s'étalent jusque l'âge de 4 mois des chiots. Une fois cette demande rentrée à la Société Royale Saint-Hubert, il faut encore compter quelques mois avant que les pedigrees soient envoyés à l'éleveur.

 

(Cliquez sur les vignettes pour les agrandir)